PHOTOGRAPHIER LES ENFANTS 

 

 

Photographier les enfants pendants vos séances familles est toujours quelque chose de magique je trouve! Il ont cette capacité à vite oublier l’appareil photo (et pour certains ne pas s’en soucier), et ne se préoccupent pas de l’image qu’ils renvoient contrairement à nous les adultes.
J’adore la spontanéité qu’ils nous offrent malgrès les tempéraments très différents qu’ils peuvent avoir. Et je trouve que chaque âge présente ses spécificités, ses défis et ses petits bonheurs à ne pas manquer.

 

 

Le nouveau-né

Si petit est déjà une vraie vedette. Il est au cœur de toutes les attentions. C’est le moment où l’on veut capturer tout ses petits détails, le regard attendrissant de papa et maman, les premiers sourires, les temps d’éveil… en toute sécurité et bienveillance.

Jusqu’à 1 an

Votre petit bout a bien grandit mais ne marche pas encore. Cependant, c’est une période de la vie qui offre une palette infinie d’expressions que j’adore. Chaque jour semble amener une nouvelle mimique, une nouvelle expression et une bouille à croquer.  Il est maintenant de plus en plus éveillé et, est avide d’échanges et d’interactions. Après 6 mois, il tient la position assise et peut explorer son environnement différemment et aquiert au fil des mois de nouvelles motricités fines. Jusqu’à découvrir la posture debout avant de se préparer à la marche.

Après 1 an

Votre « bébé » marche, commence à manger tout seul, explore le monde avec indépendance et accède à la parole. Une multitudes de choses qui se passent sous vos yeux et qui offrent elles aussi des possibilités photographie infinies. C’est également l’âge de toutes les découvertes : l’enfant touche à tout, explore, teste, s’intéresse, et s’émerveille devant tout. 

Les plus grands

Les plus grands nous offrent tout autant de choses à explorer que les plus jeunes. Les échanges, les jeux multiples, les interactions avec leurs parents, les moments de complicité… Leurs joies de vivre, leurs spontanéités, ou regards francs… me font toujours autant craquer ♥.

Vous l’aurez compris, peu importe l’âge de vos enfants lors des séances familles car chaque âge présente ses spécificités et j’adore çà! Ils ont cette faculté de nous faire rentrer dans leurs univers et de nous faire retrouver aussi nos âmes d’enfants.

Découvrez-en plus sur les séances nouveaux-nés et famille.

 

Bien plus que de simples images, offrez-vous des souvenirs qui racontent VOTRE histoire.