SEANCE BOUDOIR A DOMICILE EN ESSONNE

Je souhaitais vous parler d’une séance boudoir à domicile réalisée récemment avec une jeune femme photographe qui s’appelle Gwenaëlle. Je vous invite d’ailleurs à venir découvrir son univers juste ici.
Je l’ai contacté 
afin de lui proposer de réaliser cette séance et vivre cette expérience alors que nous ne nous connaissions pas. Je lui ai parlé de mon projet, ma démarche, et ce que pouvait apporter ce type de séance. Malgré qu’elle n’aurait peu être jamais osé faire cette démarche à la base, elle m’a accordé sa confiance, et je l’en remercie infiniment pour cela. Car je suis certaine que ce type de séance doit se réaliser dans un climat de confiance et bienveillance. 

A travers cet article je vais vous partager quelques photos réalisées mais surtout son retour d’expérience. Elle a gentiment pris le temps de répondre à quelques questions. En effet, je suis convaincue qu’une personne qui a vécu ce moment, sera plus à même de vous faire part de son ressentie, et ce qu’à pu lui apporter cette séance.

Nous nous sommes donc retrouvées à son domicile, un matin. L’on pouvait y découvrir les toits encore un peu enneigés depuis son appartement. Nous avons pris le temps d’échanger autour de quelques viennoiseries, savoir comment elle se sentait, puis faire le tour du domicile avant de commencer la séance.

Je vous laisse avec ces quelques photos et les mots de Gwenaëlle sur cette belle expérience.

 

Comment as-tu vécu l’expérience? Comment t’es-tu sentie?

 

 

“Au début incroyablement stressée … Je me suis posée mille et une question, pourquoi j’avais accepté un tel projet ? Qu’est-ce que ça allait bien pouvoir m’apporter, t’apporter à toi ? Est-ce que ce serait une expérience positive finalement ? Et puis, tu est arrivée avec ta bonne humeur, ta joie de vivre, tes idées folles et ta bienveillance. Et tout doucement, minute après minute je me suis finalement prise au jeu, en me laissant guider par tes conseils.”

Qu’as-tu ressentie à la découverte de tes photos?

“Du stress encore une fois au moment d’ouvrir la galerie et de lancer le diaporama … Et puis …. WAHOU !! De l’étonnement d’abord : “Vous êtes sur que c’est bien moi sur les photos là ?” De la satisfaction et puis une pointe de fierté. Parce que c’était une première pour moi, parce que je suis bien plus souvent cachée derrière l’objectif, parce que je n’ai jamais été à l’aise avec mon image et l’idée que l’on puisse la figer et ceux depuis que je suis petite. Fière d’avoir sauté le pas, d’avoir relevé le défi.”

Cette expérience a-t-elle eu un “impact” / effet sur toi? Sur le regard que tu te portes…?

“Elle aura un impact c’est sûr. A ce jour je pense qu’elle a plus révélé le début d’un déclic tout simplement :)”

Si tu avais un conseil à donner à des personnes qui n’osent pas franchir le pas pour réaliser ce type de séance, quel serait-il?

“FAITES LE  ! Ces mots me semblent si faciles à écrire maintenant que j’ai osé moi même mais je sais combien le pas est difficile à sauté. Moi la première, je n’aurais jamais pensé, de moi même, aller vers un professionnel pour réaliser ce genre d’image. Pour des images de couple oui, de famille oui, mais de moi seul et dans un cadre intimiste … JAMAIS. Et bien vous savez quoi, je ne regrette absolument pas. Faites le pour vous, vraiment, offrez vous ce cadeau à vous même. Et puis vous n’êtes pas obligé de les montrer ou de le crier sur les toits, mais faites le !”

Remerciements

“Je voulais encore te remercier pour ce joli moment que tu m’as offert, ce cadeau que tu m’as faites alors que je n’aurai jamais moi même pensé me le faire ! Ces images sont précieuses, au delà de leur beauté sur le plan technique, elles sont chères à mon coeur car je suis sûr qu’elle sont la 1ère pierre du long chemin vers l’acceptation de soi qu’est le mien! Elles me permettent de voir la maladie autrement et pour ça encore merci !”

 

Je remercie encore une fois, Gwenaëlle sur son partage et retour d’expérience ainsi que d’avoir acceptée la publication de ces images. 

 

Bien plus que des photos de soi, vivez une expérience unique. Une expérience qui vous permettra de porter un autre regard sur vous, de révéler la femme que vous êtes, de prendre confiance en vous… ou pour votre plaisir tout simplement! Parce que je suis convaincue que chaque femme est belle à sa manière, et qu’il est important pour soi d’être bien avec soi même, avec son corps (avec ses forces mais également ses faiblesses) pour être bien avec les gens qui nous entoure.